Derrière ce livre auto-édité, à savoir "Quelques épaves particulières", de Sydney Simonneau, se cache un texte astucieux.
Marqué par la Bretagne (il y a quelques passages rédigés en breton) et donc par la mer, ce récit de découvertes est une fausse histoire marine.
Ainsi, les épaves découvertes par cette bande de copains qui partent en plongée ne sont pas celles que l'on imagine. Je ne vous en dis pas plus, de peur de déflorer le livre.
Extrait de "Quelques épaves particulières", de Sydney Simonneau :
"Quelque chose d'anormal allait assurément se mettre en scène. Recueilli dans le tamis de ma mémoire, mis en lumière par cette errance des profondeurs, un scénario d'exception commençait lentement à s'élaborer. Il ne restait plus qu'à le laisser nous aborder…
Ce fut Clément qui repéra le premier la masse étonnante qui gisait derrière un bloc de granit. En partie recouverte de berniques et d'ormeaux, la chose paraissait ruminer de vieilles tempêtes.
"Ces radios libres dont on parle beaucoup et qu'on entend si peu" - Libération du 7/06/1978"".
Les illustrations couleur de la couverture et des pages intérieures sont de l'auteur.
Si vous souhaitez en savoir plus sur "Quelques épaves particulières", de Sydney Simonneau, qui est vendu au prix de 15 €, contact de l'auteur : fasyval@wanadoo.fr