Publié par Bookless Éditions, "Au bord du vide et le soleil dans les yeux, j'ai accéléré" est le premier recueil de poèmes d'Éric Scilien.
Normalement, si vous aimez la poésie qui raconte des histoires, vous devriez ne jamais vous ennuyer en lisant les 48 textes qui composent ce volume.
En effet, la poésie d'Éric Scilien se rattache à ce que j'appelle la poésie de situation. Non seulement elle raconte des histoires, mais elle sait les développer, avec un début, un milieu et une fin. C'est je crois, la force, en même temps que la caractéristique, principales, de ces poèmes.
Ce n'est pas étonnant car l'auteur a d'abord écrit des nouvelles avant d'aborder le genre poétique.
À côté des poèmes de plusieurs pages, qui composent ce recueil, le lecteur trouvera aussi quelques poèmes extrêmement courts, qui sont autant de concentrés d'existences.
Extrait de "Au bord du vide et le soleil dans les yeux", d'Éric Scilien :
Juliette voudrait se marier
Il est dommage que ce style poétique ne soit pas considéré avec autant de sérieux que la poésie purement lyrique ou plus expérimentale, par des éditeurs de grande et moyenne importance, du moins en France. Pourtant, ce n'est pas parce que l'on fait preuve d'humour que l'on est pas sérieux, me semble-t-il.
Peut-on espérer un changement des mentalités pour 2021 ? Je voudrais y croire...
La première de couverture est de l'auteur (feutres et collages).
Si vous souhaitez en savoir plus sur "Au bord du vide et le soleil dans les yeux j'ai accéléré", d'Éric Scilien, qui est vendu au prix de 4,99 € (et de 6,99 € dans le format papier), rendez-vous sur le site de l'éditeur : https://bookless-editions.fr/ebooks/poesie-adultes/au-bord-du-vide-et-le-soleil-dans-les-yeux,-jai-acc%C3%A9l%C3%A9r%C3%A9
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire