samedi 22 juin 2019

"Le Violet de mes Yeux", d'Emmanuelle Le Cam


Publié par les Éditions Citadel Road, "Le Violet de mes Yeux", d'Emmanuelle Le Cam est l'histoire d'une relation, je veux dire, d'une histoire à deux, à demi-racontée, existante, ayant existé ou imaginée, d'une histoire du passé ou qui se poursuit dans le présent.

Le lecteur ne sait pas vraiment qui va s'en sortir le mieux dans ce rapport de forces, l'homme, la femme, ou l'androgyne ? On ne sait pas s'il faut rire ou pleurer dans cette histoire. En tout cas, elle s'est déroulée et une rencontre peut survenir encore.

L'écriture d'Emmanuelle Le Cam, dans ce mini-recueil, consiste à se se saisir de cette ambiguïté pour ne jamais la perdre, du début jusqu'à la fin de ce parcours désordonné.

Extrait de "Le Violet de mes Yeux", d'Emmanuelle Le Cam :

"La musique
que tu joues
viole le jour
le transforme
intime des
ordres

je ris
à peine
mes lèvres
restent fermées
au vent du nord

: j'écoute ce violon
imparfait 
que tu fais

sonner faux."

Si vous souhaitez vous procurer "Le Violet de mes Yeux", d'Emmanuelle Le Cam, qui est vendu au prix de 9 €, contact : citadel.road@gmail.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire