Publié par les Éditions Gros Textes, "54 activités amusantes pour un confinement réussi", de Salvatore Sanfilippo, n'a pas d'autre ambition que de faire rire ou sourire le lecteur.
En même temps, cette prétention est assez rare en poésie. De là à dire que ce qui est rare est précieux, il n'y a qu'un pas. Et même si je ne le franchis pas, je constate qu'il est plus courant, à l'inverse, de trouver des poèmes qui essayent de nous angoisser !
Il n'y a pas non plus de révolte ici, comme il y en a, par exemple, dans les poèmes de Prévert.
Dans ce recueil, Salvatore Sanfilippo écrit des variations fantaisistes sur les possibles façons d'occuper son confinement (mot devenu à la mode en 2020, avec cette épidémie de Covid 19 qui n'en finit pas), comme de le vivre, car ce confinement a l'art de nous rendre un peu plus fous que d'habitude !
Et puis, il y a d'autres poèmes, sur des sujets divers, comme celui-ci, par exemple :
C'est un poème
Où on se cherche
Des poux dans la tête
Si vous souhaitez vous procurer "54 activités amusantes pour un confinement réussi", de Salvatore Sanfilippo, qui est vendu au prix de 8 €, rendez-vous sur le site de l'éditeur : https://grostextes.fr/publication/54-activites-amusantes-pour-un-confinement-reussi/
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire