Publié par les éditions de la Boucherie littéraire, dans sa collection "Sur le billot", "poésie assistance 24 h/24", de Perrin Langda, est un recueil de poèmes résolument 2.0.
Contrairement à ce que le lecteur pourrait croire, il n'y a pas dedans, de rejet total du monde d'Internet. C'est vrai que nous n'en sommes plus là. Il vaut mieux vivre avec, en gardant un peu de distance humoristique. C'est ici le ton adopté par Perrin Langda, dans ses poèmes.
Ainsi, j'ai trouvé intéressant, la façon dont l'auteur s'approprie le langage Internet, tout particulièrement, d'un point de vue formel.
Souvent, les poèmes ont des vers courts. Ils se présentent sous forme de listes. Les nombres y sont nombreux, les numérotations également, ainsi que les caractères spéciaux, parfois. La pratique des "j'aime" d'un certain réseau social y est aussi relayée. Enfin, pour celles et ceux qui voudraient réviser leur vocabulaire informatique, ces poèmes sont un "must". On trouve même un lexique des termes utilisés en fin de volume.
Extrait de "poésie assistance 24h/24", de Perrin Langda :
Si vous souhaitez en savoir plus sur "poésie assistance 24 h/24", de Perrin Langda qui est vendu au prix de 13 €, rendez-vous sur le site de l'éditeur : http://laboucherielitteraire.eklablog.fr/
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire