mardi 30 octobre 2018

"Cent lignes à un amant", de Laure Anders


Publié par les Éditions la Boucherie littéraire, "Cent lignes à un amant", de Laure Anders, est l'un des deux premiers livres de cette nouvelle collection inaugurée en 2018, et appelée "Carné poétique".

Pour reprendre les mots de son créateur, Antoine Gallardo : "Il s'agit d'un livre-objet hybride à mi-chemin entre le carnet blanc et le livre imprimé (...)".

"Ainsi, (...), une poésie originale de vingt pages [les pages rouges] est prise en sandwich entre quarante pages vierges les pages blanches] laissées à la création du lecteur".

Comme l'indique le titre de ce "carné", "Cent lignes à un amant", de Laure Anders est composé de 100 phrases. Et dans chacune de ces phrase, sauf la dernière (?), revient le "Je vous embrasse".

Rien à voir avec le "Je vous salue Marie", toutefois.

Si j'ai bien aimé ces phrases, en effet, c'est qu'elles retranscrivent toutes les étapes d'un amour passionnel, avec ses hauts et ses bas, et sans doute, même, avec une rupture à la fin.

Quelques-unes de ces phrases saisies au hasard de ma lecture :

"Je vous embrasse avec mes mains sales"

"Je vous embrasse et nos visages sont zébrés par la lumière des stores"

"Je vous embrasse sur votre toit-terrasse où nous dînons. Vous faites fondre un glaçon le long de mes cuisses"

"Je vous embrasse parce que voilà, ça y est, il est temps"

Si vous souhaitez en savoir plus sur "Cent lignes à un amant", de Laure Anders, qui est vendu au prix de 10 €, rendez-vous sur le site de son éditeur : http://laboucherielitteraire.eklablog.fr/

Ce livre est disponible, sur commande, dans toutes les bonnes librairies de France et de Navarre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire