Publié par les Éditions Camp-Volant, "Vivre farouche" est le premier recueil de Théophile Bruno, qui a pris le temps de faire mûrir cet ensemble.
Livre à la fois dense et décanté, à travers ses poèmes en vers libres courts, dans la majorité des cas, "Vivre farouche" est un récapitulatif des rencontres qu'a faites l'auteur au cours de ses pérégrinations.
Mais cela va plus loin.
Au-delà de ces portraits vécus, règne l'ambiance du dehors. En parlant d'ambiance, elle n'est justement pas feutrée. Elle est même plutôt révoltée contre les uniformes et l'uniforme.
La déploration sur la destruction de l'environnement y est également souvent présente.
Mais là encore, ces seuls constats ne suffisent pas à épuiser le contenu des poèmes publiés ici.
Car il y a dedans (si l'on peut parler de vers qui se situent à l'extérieur), une soif d'épure qui a le goût de la liberté. Et c'est cela le plus important à retenir, me semble-t-il.
Extrait de "Vivre farouche", de Théophile Bruno :
"Elle a connu le vent silex
et la pluie noire
elle n'a cure de se retourner
pour ces faux envols de vagabond
pour adresser une parole
ou
pour encourager d'un mot
ces paumés à tête d'ange
qui cherchent ce lac
où se reflète le ciel
où plongent
les adolescents sans taches"
Les crédits photographiques des pages intérieures sont dûs à Hanne Peeters, Chloé Charpentier et Théophile Coinchelin.
Si vous souhaitez vous procurer "Vivre farouche" de Théophile Bruno, qui est vendu au prix de 12 € (+ frais de port de 2,50 €), rendez-vous sur le site de l'éditeur : https://editionscampvolant.wixsite.com/monsite?fbclid=IwY2xjawFZL8NleHRuA2FlbQIxMAABHbmgrzT0xFE2fOZh4PYwMqxnCcQlc0cR5PaSg4ziDc-YSKCCwSkPv6Jv_A_aem_jIKjHWKm3X08quMt3sCdgA