jeudi 4 mai 2023

"Trop courageux", de Pierre Tilman

 

Publié par les Éditions Gros Textes, "Très courageux", de Pierre Tilman est un recueil dont les poèmes se suffisent tellement à eux-mêmes qu'ils semblent inutiles à commenter ou à décrire.

Pourtant, pourtant, je ne peux passer sous silence ce recueil de textes dont les qualité sont évidentes : faciles à lire, de style réaliste, mais avec des vérités qui vous saisissent au détour d'un vers, et surtout, surtout, d'une liberté de ton assez rare, par rapport à d'autres poèmes d'autres poètes tout aussi réalistes.

Lisez plutôt :

"Drôle de vie

Drôle de vie, je me dis,
quand je vois des gens qui vivent
dans la rue ou qui n'ont pas de lit
où dormir.
Mais drôle de vie, je me dis,
quand je vois des gens qui vont au boulot le
matin
et rentrent le soir et qui ont un lit
où dormir."

Si vous souhaitez vous procurer "Très courageux", de Pierre Tilman, qui est vendu au prix de 8 €, rendez-vous sur le site de l'éditeur : https://grostextes.fr/auteur/tilman-pierre/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire